mercredi 7 novembre 2012




LE MARCHE / LES CONCURRENTS

Red Bull, à l'origine des boissons énergisantes en France, est le numéro 1 mondial de la catégorie. En 2009, elle a engrangé 3,21 milliards d'euros de chiffre d'affaires et vendu 3,91 milliards de canettes dans 150 pays. En France, Red Bull accapare plus de la moitié des ventes en volume en supermarché (56% selon Nielsen). La france est le 5em marché le plus important de Red Bull.





Afin, de procéder à une analyse commerciale complète, l’étude SWOT est indispensable :

En interne :
Forces : Son image de marque, le placement omniprésent de la marque, elle est
son propre média donc peut placer ses produits, la nouveauté du produit, ses
campagnes décalées, la diversité de ses offres (événements, sports extrèmes..)

Faiblesses : Le contenu de son produit peut être assimilé à plusieurs dangers tels
que les mélanges avec l’alcool, l’effet « énergisant » chez certaines personnes.

En externe :
Opportunités : elle occupe la 3ième place des boissons non alcoolisée et
peu donc encore gagner des places, de plus avec l’événement juste passé de
Felix Baumgartner cela relance les vente et augmente la notoriété, mais aussi
le développement des sports extrêmes, elle s’adresse uniquement au petit
distributeurs exclusifs cela lui permet une constante augmentation tout en se
différentiant de la grande distribution.

Menaces : Le produit est encore interdit dans certains pays, son principal
concurrent est Coca-Cola, elle aussi omniprésente et plus expérimentée.

(Sources : site Red Bull, Broccoli)

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