mercredi 7 novembre 2012


LA DISTRIBUTION

Red Bull est présent dans 164 pays y compris tous les pays européens.
Les canettes sont distribuées dans les supermarchés, épiceries, bars, clubs, restaurants, stations service ou des évènements divers (sponsoring). 


La marque mise sur le marketing direct : recrutement d’« ambassadeurs », surtout parmi les étudiants, les « Hot Wings Team », sponsoring d’associations étudiantes et sportives, organisation d’événements sportifs, distribution de boissons gratuites devant les facultés, organisation de soirées dans des bars et des boîtes branchées…
Le Red Bull est très prisé dans le milieu de la nuit, où sa promesse de regain d’énergie rencontre les attentes des clubbers souhaitant faire la fête « jusqu’au bout de la nuit ». Souvent mélangé àl’alcool, il est devenu le compagnon privilégié de beaucoup d’habitués des pistes de danse. 


LA CIBLE

Le coeur de cible sont les jeunes (15-25ans).
Toutefois ils existent différentes catégories de consommateurs:

Les noctambules : leur motivation de consommation est de ne pas avoir de « coup de barre », de pouvoir faire la fête toute la nuit.

Les personnes à la recherche de sensations fortes ou de nouvelles expériences (d’où le sponsoring envers les sports extrêmes) ;

Les personnes recherchant de la caféine mais n’aimant pas le café ;
Les personnes cherchant à rester concentrées très longtemps pour une activité intellectuelle soutenue ;
Les sportifs
Les amateurs de mélanges Red Bull/alcool 
Les personnes fatiguées pour X raisons et recherchant un coup de fouet rapide 

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